Christine Tournier

Praticienne en kinésiologie

Définition

Etymologiquement «Science du mouvement», la kinésiologie est une technique de santé non médicale qui associe les principes fondamentaux de la médecine chinoise avec de nouvelles techniques occidentales.

Il s’agit de la synergie des neurosciences et des médecines traditionnelles.

La kinésiologie est une méthode douce d’équilibration, d’harmonisation des énergies du corps qui prend en compte la personne dans sa globalité : corporel, mental, émotionnel et énergétique.

Il s’agit d’une méthode holistique, non invasive permettant à la personne de mobiliser efficacement ses ressources pour atteindre ses objectifs.

Hautement éducative elle apprend à l’être humain à trouver en lui les ressources nécessaires à son bienêtre.

La kinésiologie est une méthode d’éducation à la santé et au bien être

Elle favorise le développement du potentiel humain

La kinésiologie a pour objectif la gestion et l’élimination du stress sous toutes ses formes et permet à la personne de retrouver son équilibre.

La kinésiologie identifie les blocages et les déséquilibres physiques, psychologiques et énergétiques dont le corps a gardé la mémoire souvent inconsciente.

Elle permet à une personne, en situation de mal être, de stress ou de douleur physique ou psychique de prendre de la distance et d’apaiser ses tensions et son inconfort.

Elle vise un retour de l’équilibre grâce à des techniques énergétiques

Cet équilibre a pu être perturbé par un problème structurel (dysfonctionnement mécanique), bio chimique (nutrition, environnement, médicaments) ou psycho- émotionnel (traumatisme, stress, etc.…).

Pour identifier les causes anciennes de nos conflits actuels et y remédier, le kinésiologue utilise le test musculaire pour installer un dialogue avec le corps.

Celui-ci est le reflet de l’inconscient, le seul qui a la mémoire de tout, qui connait ses besoins et ses priorités.

Votre corps en sait long sur vous ! Nous avons enfouis au plus profond de nous des traumatismes, des souffrances, des chocs, des stress qui sont à l’origine de nos réactions actuelles.
La libération de ces différents stress permet de restaurer nos forces cachées, de retrouver l’énergie et de nous reconnecter à tout notre potentiel. Ainsi nous accédons à de nouvelles options, nous redécouvrons le bien être, la vitalité, la joie

Déroulement d'une séance

  • Un bilan est fait au cours de la première séance : il permet de prendre en compte la personne dans sa globalité. C’est l’occasion de faire un point sur les différentes étapes de sa vie aussi bien sociale, professionnelle que médicale.
  • Accompagnement manuel et/ou gymnastique sensorielle.

Deux outils de la méthode

  • Accompagnement manuel: Vous êtes confortablement installé, allongé (vous restez habillé). C’est un temps pour soi.
    Je pose les mains sur différentes zones de votre corps pour prendre contact avec votre mouvement interne, généré par le tissu conjonctif très sensible à tous styles de traumatisme. J’entre alors dans un véritable dialogue tissulaire. Je serai là pour vous guider dans la nomination de vos ressentis. Au cours de cet accompagnement, vous pourrez alors vous découvrir différemment. C’est le moment où la pensée se pose au même rythme que le corps.  Corps et pensée se retrouvent dans ce point commun qui est celui de la présence à soi. La mise en mots de l’expérience aide à prendre conscience des perceptions vécues, à les reconnaître, les valider et à leur donner du sens pour une mise en action.
  • Gymnastique sensorielle: L’accompagnement manuel sur table vous permet d’être acteur de votre ressenti sans bouger. La gymnastique sensorielle est une étape complémentaire à celle de l’accompagnement manuel. Vous êtes alors accompagné pour rendre le mouvement visible. Cette étape se fait sur chaise ou debout. Elle vous permet d’entrer en relation avec vous-même et le monde extérieur.

Pour qui ? Pour quoi ?​

Cette méthode s’adresse à chacun dans sa globalité, enfants, adultes et personnes en situation de handicap, elle est adaptable à la demande de chacun.

  • Pour les personnes en période de difficulté, de mal-être.
  • Pour les personnes douloureuses suite à un traumatisme corporel.
  • Pour les personnes souhaitant apprendre à se connaître en profondeur.

Tarif

Adultes / Adolescent
50 € (séance de 1h à 1h30)

Enfants( – 11 ans)
40 € (séance de 45 mn à 1h)

Les honoraires sont à régler en chèque ou espèces, carte bleue non acceptée.

Toute séance non annulée 48h à l’avance est due

Il est à noter que la kinésiologie n’est pas remboursée par l’Assurance-maladie. Mais certaines mutuelles remboursent totalement ou partiellement les séances de kinésiologie.
Renseignez-vous auprès de la vôtre.

 

Vous cherchez une idée cadeau ?

Contactez-moi pour offrir une séance de kinésiologie !

Fermer le menu