Khadija Rousseau

Art thérapeute & coach en créativité

Je vous propose de vous accompagner au cabinet
le mardi, mercredi et vendredi.

Art-Thérapie
La conscience d'être

Lors de cette pratique, je vous propose d’utiliser un processus créatif à des fins thérapeutiques. C’est un travail sur l’imagination, l’intuition, la pensée et les émotions qui permet de prendre contact avec sa vie intérieure. En effet, cela
permet de développer une meilleure conscience de soi, par le biais de la peinture, du dessin, de l’écriture et du modelage. J’utilise également l’écoute active afin de faire émerger les émotions du moment. Cette thérapie est indiquée pour toute personne qui souhaite se reconnecter à elle-même, et peut également se révéler être un précieux recours dans le processus d’apprentissage scolaire ou dans les situations de réadaptation.

L’art-thérapie peut répondre à un besoin ponctuel ou s’inscrire dans un suivi thérapeutique.

Coaching en créativité
Je fais grandir ma lumière intérieure

Lors d’un premier bilan, je vous propose par une série de questions de poser les bases d’un accompagnement pour faire émerger la créativité et la singularité de chacun. Le nombre de séance est établi selon le besoin.

L’écoute active se retrouvera au cœur de ces séances de coaching, dans le but de faire émerger la pensée intuitive et l’intelligence émotionnelle.
L’idée est de fixer des objectifs réalisables et de tester au fil du temps le déploiement de sa créativité pour aller vers plus d’épanouissement, de performance, développer sa conscience et être créateur de sa vie.

« Tu ne le sais pas encore, mais tu es exactement là où tu dois être »

Mon parcours

Formée à l’Art-thérapie depuis 2004 ainsi qu’à l’écoute active (développée par Thomas Gordon).

Je suis aussi Artiste peintre et Musicienne au travers de la pratique du djembé et
de la batucada.
Dans l’accompagnement depuis 1995, d’abord en centre d’hébergement (CHRS)
auprès de sans domicile fixe.
J’ai aussi eu l’occasion d’accompagner des élèves en difficultés au sein d’écoles
primaires et de collèges.

Dernièrement, j’ai pu expérimenter l’accueil familial thérapeutique auprès d’un public en situation de handicap. J’ai parallèlement à ces expériences pu coacher de
nombreuses personnes dans le développement de leur créativité au travers d’ateliers peinture plus particulièrement mais aussi d’ateliers en lien avec la musique, le modelage, le dessin ou encore l’écriture.