ÉDUCATION KINESTHÉSIQUE

Stéphanie Hamon-Viaud

L'Education Kinesthésique

« Si l’on concentre notre corps et notre énergie dans des gestes particuliers, toute notre perception du monde change : une vraie gym du cerveau »

La kinésiologie éducative, mise au point par Paul Dennison, se concentre sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle a pour objectif de stimuler, libérer et décontracter pour permettre à l’adulte ou à l’enfant d’accéder à tout son potentiel. Cette technique peut être utilisée en complément des méthodes éducatives (suivi scolaire, orthophonie…).

Paul Denison à été le créateur, au début des années 1980, des techniques d’apprentissage fondées sur le mouvement, et s’appuyant sur la gymnastique du cerveau, le Brain Gym. Des techniques qui depuis lors ont connu un succès mondial.

La kinésiologie éducative facilite l’apprentissage des langues, de la lecture, de l’écriture et l’appréhension de nouvelles situations. Elle renforce la confiance en soi. Elle s’appuie sur un test manuel de réponse musculaire pour connaître notre fonctionnement et éveiller notre potentiel.

Ce test musculaire consiste à placer un muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression pour tenter de lui faire quitter cette position.

Si le muscle est bien connecté au système énergétique, le bras garde sa position sans effort. S’il cède à la pression, il manifeste l’existence d’un blocage ou d’un stress qui affecte le système énergétique.

Je vous propose de faire ce test kinésiologique à mon cabinet.

Si des faiblesses apparaissent, je vous propose alors de procéder à un rééquilibrage permettant

de faire le plein d’énergie pour apprendre
de pensée de manière claire
de travailler et d’améliorer la coordination
d’être ancré et bien centré
Après avoir effectué le travail de rééquilibrage au cabinet vous avez un travail personnel (exercices quotidiens) à faire pendant 21 jours. Après cela je vous revois en consultation pour valider tout le travail et donner de nouveaux conseils.

Tarif

45 € par séance

Mon parcours

J’ai un parcours atypique, puisque j’ai débuté ma carrière professionnelle en 1996 par le  métier d’aide-soignante au CHU de Nantes, ou j’ai eu la chance de travailler dans de nombreux services du fait de mon activité dans un pôle de suppléance. Ma soif de connaissances, m’a décidé à poursuivre mes études. Je suis diplômée infirmière depuis 2005.

En parallèle de cette activité, je suis sapeur-pompier volontaire depuis 1999.  En 2011, j’ai muté vers le service de santé dans lequel je réalise différentes missions (prévention, opérationnelle, formation…). Et en 2017, j’ai intégré la Cellule d’Aide Médico-PSYchologique (CAMPsy) du SDIS 44.

Durant tout ce cursus, j’ai acquis des connaissances en anatomie, physiologie et en relation d’aide. J’ai appris à travailler avec une éthique en suivant un code de déontologie. J’apprécie la richesse des contacts humains et l’aide que je peux apporter aux personnes.

Depuis 2009, j’enrichie ma pratique professionnelle grâce à différentes formations complémentaires qui viennent affiner mes connaissances et l’accompagnement que je propose aux patients, aux professionnels de santé, aux étudiants et à mon cabinet: niveau1 & 2 en réflexologie plantaire intégrative, massage harmonisant,  DU d’hypnose thérapeutique, thérapies brèves (en cours)…

Fermer le menu