Stéphanie Hamon-Viaud

Réflexologie plantaire | Hypnose

Mon parcours

J’ai un parcours atypique, puisque j’ai débuté ma carrière professionnelle en 1996 par le  métier d’aide-soignante au CHU de Nantes, ou j’ai eu la chance de travailler dans de nombreux services du fait de mon activité dans un pôle de suppléance. Ma soif de connaissances, m’a décidé à poursuivre mes études. Je suis diplômée infirmière depuis 2005.

En parallèle de cette activité, je suis sapeur-pompier volontaire depuis 1999.  En 2011, j’ai muté vers le service de santé dans lequel je réalise différentes missions (prévention, opérationnelle, formation…). Et en 2017, j’ai intégré la Cellule d’Aide Médico-PSYchologique (CAMPsy) du SDIS 44.

Durant tout ce cursus, j’ai acquis des connaissances en anatomie, physiologie et en relation d’aide. J’ai appris à travailler avec une éthique en suivant un code de déontologie. J’apprécie la richesse des contacts humains et l’aide que je peux apporter aux personnes.

Depuis 2009, j’enrichie ma pratique professionnelle grâce à différentes formations complémentaires qui viennent affiner mes connaissances et l’accompagnement que je propose aux patients, aux professionnels de santé, aux étudiants et à mon cabinet: niveau1 & 2 en réflexologie plantaire intégrative, massage harmonisant,  DU d’hypnose thérapeutique, thérapies brèves (en cours)…

Fermer le menu